Le programme Superhost rbnb est bien connu des hôtes de la communauté Airbnb. C’est un titre très convoité que les hôtes s’efforcent d’obtenir dans l’espoir de récolter les privilèges et les avantages. Un badge Superhost donne beaucoup de crédibilité à votre annonce puisque Airbnb compte plus de 4 millions d’hôtes. Cependant, comment le fait d’être un Superhost aide-t-il votre entreprise, et cela vaut-il la peine de faire des efforts ? Continuez votre lecture pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le fait d’être un Superhost Airbnb et comment y parvenir. Lisez également cet article en suivant le lien ci-joint sur la manière d’optimiser vos annonces sur rbnb et bien d’autres astuces qui vous distingueront des autres hôtes.

 

Que signifie être un Superhost Airbnb ?

Une récompense Superhost Airbnb est offerte aux hôtes qui obtiennent fréquemment des évaluations positives et ont des expériences positives avec les clients. Les Superhosts sont reconnus par un emblème orange sur leurs annonces de location, indiquant qu’ils ont satisfait aux critères.

 

Comment puis-je devenir un Superhost Airbnb ?

Airbnb choisit les Superhosts en tenant compte d’un ensemble de critères. Après avoir atteint les étapes suivantes, les hôtes pourront rejoindre le programme :

  • au moins dix réservations hébergées par an ou trois réservations totalisant cent nuits ;
  • atteindre un taux de réponse de 90 % ou plus ;
  • atteindre une note globale de 4,8, 80 % des notes Airbnb étant des 5 étoiles ;
  • atteindre un taux d’annulation inférieur à 1 %. Gardez à l’esprit que la politique d’Airbnb en matière de circonstances atténuantes peut permettre des exclusions.

Vous serez admissible à la désignation Superhost d’Airbnb si vous répondez aux exigences lors d’une évaluation par Airbnb. Airbnb effectue ces évaluations plusieurs fois par an. Tous les trois mois, le site évaluera les performances de votre annonce pour voir si elle répond toujours aux critères de la certification Superhost. Ainsi, si vous n’êtes pas qualifié lors de votre première tentative, vous pouvez toujours réessayer. La zone Superhost de votre tableau de bord Airbnb vous permet également de suivre votre progression vers la désignation Superhost. Cette section affichera vos activités au cours de la dernière année et la date de votre prochaine évaluation de Superhost.

 

Quel est le processus d’obtention d’un badge Superhost ?

Cette distinction n’est pas donnée à n’importe qui, selon la définition de Superhost d’Airbnb. Pour devenir un Superhost, vous devez d’abord atteindre plusieurs objectifs. Voici quelques idées pour vous aider à commencer votre parcours.

1. Rendez-le aussi confortable et propre que possible

Les personnes qui réservent avec vous sur Airbnb préfèrent séjourner chez vous plutôt qu’à l’hôtel. Par conséquent, vous devez offrir une expérience comparable à celle d’un hôtel. Cela implique d’offrir les installations que les clients souhaitent et de veiller à ce que votre logement et son contenu soient constamment en excellent état de fonctionnement.

En outre, engagez des nettoyeurs experts qui accorderont une attention particulière aux zones de votre appartement qui sont souvent négligées. Les hôtes sont beaucoup moins susceptibles d’être indulgents si votre résidence n’est pas propre selon leurs normes puisqu’il s’agit d’une propriété privée et non d’un hôtel. Parce que des notes de 5 étoiles sont requises pour le rang de Superhost, vous devez offrir un excellent séjour à vos visiteurs et maintenir votre propriété absolument impeccable.

 

2. Laissez toujours des commentaires

Toujours poster des évaluations pour les hôtes Airbnb afin de les encourager à faire de même pour vous. Pour être considéré comme un Superhost sur Airbnb, vous devez avoir reçu des évaluations d’au moins 80 % de vos invités (sur le nombre total de séjours). Votre note d’hôte doit être d’au moins 4,8 et de préférence plus élevée.

 

3. Continuez à communiquer de manière rapide et efficace

Les Superhosts doivent maintenir un taux de réponse aux messages d’au moins 90 % et réagir dans les 24 heures suivant la réception d’un message. Vous ne pourrez pas rejoindre le programme si votre taux de réponse est inférieur à ce chiffre. Il est difficile de rester au courant des communications, surtout si vous avez de nombreuses propriétés qui reçoivent plusieurs messages chaque jour. Si vous avez du mal à suivre vos communications, l’utilisation de l’automatisation pour produire des messages prédéfinis est une bonne réponse. L’utilisation de messages et de réponses déclenchés peut vous aider à gagner du temps tout en assurant un taux de réponse élevé.

 

4. Maintenez un haut taux d’occupation

Pour devenir un Superhost, vous devez avoir un taux d’occupation élevé et accueillir au moins 10 réservations dans l’année. Pour stimuler votre taux d’occupation, concentrez vos efforts sur l’augmentation de votre taux de réservation.

 

5. Prenez soin de vos biens

C’est bien d’avoir des idées pour attirer les invités, mais elles ne vous mèneront pas très loin si vous n’avez pas mis en place des procédures de gestion immobilière solides. Quelle stratégie utiliserez-vous pour gérer les messages entrants et sortants ? Comment se déroulera le processus d’enregistrement sur Airbnb ? Qui sera chargé du nettoyage et de l’entretien de la propriété ?