Les histoires de désastre dans la construction abondent, maisons et bâtiments inachevés, budgets explosés, poursuites judiciaires et entrepreneurs fuyant l’État. Mais en suivant les conseils ci-dessous votre projet pourra être mené à bien et peut-être participerez-vous à l’émission construction sauvage, voir cet article.

 

Conseils et les meilleures pratiques de gestion de la construction

  1. Recherchez la sagesse dans tous les bons endroits. Entrez les meilleurs professionnels dans la mesure de vos moyens pour la conception, la construction et la gestion de la construction. Faire des économies peut vous coûter cher à long terme, en envoyant votre tranquillité d’esprit par la fenêtre. Faites appel à des experts et fiez-vous à leurs avis. 
  2. Déconstruire l’équipe de construction. Apprenez à connaître les joueurs avant de les embaucher. Ne vous contentez pas de vérifier les licences et les références qu’ils vous fournissent. Parlez à d’anciens clients, à leurs fournisseurs et à des personnes extérieures à leur liste de références pour obtenir de véritables éclaircissements.
  3. Prenez une vue d’ensemble sur le temps et le budget. Gérez vos attentes. Rappelez-vous que la qualité, le coût et le temps sont toujours en concurrence, ne vous attendez pas à ce que le meilleur travail soit le moins cher et le plus rapide. Réfléchissez soigneusement à ce que vous pouvez vous permettre, puis prévoyez une marge importante de 10 à 15 % ou plus. Attendez-vous à dépenser chaque centime et vous ne serez pas déçu.
  4. Entrez un maître et lâchez prise. Les gestionnaires de construction professionnels sont essentiels pour que les grands projets respectent les délais, le budget et la gestion des risques. L’argent investi finira par vous faire économiser considérablement, souvent plus que leurs propres honoraires. Un gestionnaire de construction coordonnera les relations, les budgets, les calendriers et les contrats et veillera à ce que tous les acteurs soient sur la même longueur d’onde. Laissez-vous aller et laissez-les faire leur travail afin que le projet ne prenne pas le dessus sur votre vie.
  5. Plan, plan, plan. Préparez un plan de pré-construction basé sur des informations réelles de votre équipe professionnelle, encore mieux, demandez à un directeur de la construction de le faire. Demandez l’avis des entrepreneurs dès le début, bien avant l’appel d’offres et payez pour des services d’estimation, de cette façon, vous ne vous sentirez pas obligé d’engager des entreprises qui ne sont pas compétitives plus tard. Exigez une conception complète et des plans d’ingénierie coordonnés, vous éviterez ainsi des modifications coûteuses par la suite. La planification représente un coût très faible du projet et constitue une occasion d’économiser du temps et de l’argent réels dans la construction où se produisent 90 % du coût et toute la responsabilité.
  6. Valeur réelle. Ne choisissez pas automatiquement l’offre la plus basse, choisissez celle qui vous donne le plus de valeur. Vous obtenez ce pour quoi vous payez et si vous payez trop peu, vous obtenez souvent encore moins. Choisissez les entrepreneurs généraux et spécialisés, les architectes, les ingénieurs et les consultants en fonction de leur expérience pertinente et de leur valeur, et pas seulement du prix.
  7. Soyez omniscient. N’oubliez pas que le prix initial de votre architecte ou entrepreneur n’est pas le même que le prix final. Définissez soigneusement leurs services et recherchez l’inclusivité. Un prix bas qui n’inclut pas toute la portée du projet est insignifiant, jetez-le et obtenez des offres qui fournissent un budget réaliste pour tout ce que vous voulez ou pourriez avoir besoin dès le début.
  8. Dire non au stress. Connaissez et gérez votre stress et votre tolérance au risque. Restez dans les limites de vos moyens et ne vous lancez pas dans un projet plus important que ce que vous pouvez gérer. Acceptez le changement, apprenez à accepter le chaos et la poussière comme un progrès. Attendez-vous aux inévitables problèmes, après tout, il s’agit d’un projet de construction. Développez la patience, méditez chaque matin et gardez le sens de l’humour.
  9. Vous n’avez pas besoin d’être un hobbit pour passer au vert. Tous les projets peuvent bénéficier d’opportunités vertes. Concentrez-vous d’abord sur les moyens de réduire la consommation d’énergie et d’eau, car cela est plus facile que de générer de l’énergie par le biais de l’énergie solaire, géothermique ou éolienne. Implantez votre bâtiment de manière à tirer parti de l’énergie solaire passive. Améliorez l’efficacité de vos murs extérieurs et de votre toit pour réduire l’énergie nécessaire au chauffage et à la climatisation. Utilisez des appareils à faible débit d’eau et des aménagements paysagers tolérants à la sécheresse ou récupérez l’eau du toit pour l’irrigation. Concentrez-vous sur les idées dont le retour sur investissement est inférieur à 7 ans pour obtenir la meilleure valeur économique. Profitez de la tranquillité d’esprit que procure la réduction de la consommation d’énergie et le maintien de l’environnement.
  10. Pouvoir positif des personnes. Les bâtiments sont conçus et construits par des personnes, donc une communication claire et calme est votre outil de survie essentiel. Les erreurs et les litiges sont généralement dus à une mauvaise communication, à des attentes irréalistes et à des pratiques inefficaces des membres de l’équipe. Favorisez les bonnes relations avec votre équipe et travaillez ensemble pour résoudre les problèmes. Faites régulièrement des éloges. Des études ont invariablement montré que la satisfaction au travail est plus importante que la rémunération, même dans le secteur de la construction. Montrez à votre équipe que vous appréciez ses efforts et elle vous donnera le meilleur d’elle-même. Après tout, ils construisent votre maison.

Les gens ne sont souvent pas conscients des connaissances, des compétences et des meilleures pratiques requises pour concevoir et construire avec succès. Vous pouvez posséder un marteau et une perceuse sans fil, mais il y a fort à parier que les professionnels de la construction en savent plus que vous. Évaluez-les, engagez-les, faites-leur confiance et laissez-les vous construire une superbe maison.