Zoom sur 3 façons de gagner des revenus grâce à l’investissement immobilier. 

 

1. Sites d’investissement immobilier en ligne

Les sites d’investissement en ligne ont changé la donne ces dernières années. Grâce à ces sites, vous pouvez posséder des parts fractionnées de projets immobiliers. Cela signifie que vous pouvez être exposé à l’immobilier, mais que vous n’avez pas besoin de mobiliser d’énormes sommes, ni de traiter avec des locataires. C’est une stratégie de revenu strictement passif.

En investissant de cette manière, vous gagnez une tonne de liberté et vous gagnez une exposition à la classe d’actifs immobiliers avec très peu d’argent ou d’efforts. 

Consultez cet article pour tout savoir sur le calcul plus value immobilière avant de vous lancer dans l’investissement. 

 

2. Location avec option d’achat

C’est là où vous louez une propriété d’un vendeur pour un montant fixe d’argent chaque mois, avec le droit exclusif d’acheter la propriété dans un certain délai. 

Il n’y a pas de clôture au début de cette transaction, simplement un contrat stipulant l’accord.

Maintenant que vous avez un contrat avec votre vendeur, vous trouvez un “locataire-acheteur” pour emménager dans la propriété. Vous signez un bail avec option d’achat avec lui, et donc, vous avez une option de bail sandwich. 

Votre locataire-acheteur vous donne un dépôt non remboursable pour son droit exclusif à la propriété à un prix déterminé pour une durée déterminée et vous paie un bail mensuel pendant qu’il vit dans la propriété.

L’avantage est que vous acquérez une propriété sans argent et gagnez de l’argent grâce à votre locataire-acheteur avec son dépôt non remboursable, ainsi que son paiement mensuel. Vous devriez toujours gagner de l’argent sur l’écart mensuel entre votre acheteur et votre vendeur.

 

Voici la réalité et quelque chose que vous n’entendrez pas dans une majorité de séminaires d’investissement immobilier, où la personne qui parle tente de vous vendre son programme : 80 % du temps, vos acheteurs locataires sont des acheteurs de crédit. Ils sont attirés par votre programme de ” location avec option d’achat “, parce qu’aucune banque ne leur prêterait JAMAIS d’argent.

Dans cette économie et ce marché, ces acheteurs sont partout.

La réalité est que peu d’entre eux (seulement 10 % dans mon expérience) assainissent réellement leur crédit et finissent par acheter la maison. De plus, vous en aurez un nombre énorme que vous serez obligé d’expulser. Je ne dis pas cela pour vous faire peur, mais pour vous préparer si c’est le véhicule immobilier que vous choisissez de poursuivre. 

Si vous faites cela, assurez-vous d’obtenir un énorme dépôt d’option pour couvrir la perte de loyer, les frais d’avocat et les dommages causés à la propriété.

 

3. Poser une option sur une propriété

Un troisième moyen de gagner de l’argent dans l’investissement immobilier sans argent ni crédit est de poser une option sur une propriété. 

Ce type de transaction est similaire à une Option de location, mais aussi très différent. Considérez-le comme le cousin de l’option de location, qui est beaucoup plus amusant.

Voici la différence simple entre les deux :

  • Option de location : le vendeur a accepté de prendre un paiement mensuel pendant une durée spécifique, avec un prix d’achat fixe à venir à un moment donné dans le futur. Je n’accepte pas moins de 5 ans pour ces transactions et j’essaie d’obtenir dix ans.
  • Option d’achat : le vendeur n’accepte pas de paiement mensuel. Il vous a simplement donné le droit exclusif d’acheter une propriété à un certain prix pendant une certaine période.