Depuis des décennies, les coupons aident les acheteurs à économiser sur l’épicerie et les articles ménagers. Mais le nombre de façons de les trouver a augmenté ces dernières années.

Maintenant, les réductions sont disponibles presque partout, y compris dans les boîtes de réception, les sites Web et les applications pour smartphones. Voici comment obtenir des coupons, sous forme papier et numérique.https://www.lauradesvilleslauradeschamps.fr/profiter-davantages-consommateurs-avec-des-codes-promos/

1. Participez aux programmes de fidélité des magasins

Inscrivez-vous aux programmes de récompenses ou inscrivez-vous à la liste de diffusion des détaillants que vous fréquentez le plus. De nombreux magasins envoient aux clients qui reviennent des coupons exclusifs ou appliquent des réductions automatiquement lors du passage à la caisse.

« Ce sont des économies que vous allez obtenir sans rien faire, sauf glisser votre carte », explique Cindy Livesey, experte en vie frugale du site Web de coupons Living Rich With Coupons. Livesey dit que les coupons ont permis à sa famille d’économiser environ 11 000 euros par an, en moyenne, sur les produits d’épicerie.

Faites attention, cependant, lorsque vous vous inscrivez à des programmes de récompenses. Les détaillants peuvent inonder votre boîte de réception de messages indésirables ou utiliser vos informations, telles que vos données démographiques et vos habitudes d’achat, à des fins de marketing.

2. Consultez le journal du dimanche

Pendant que vous rattrapez les événements actuels, recherchez les encarts de coupons dans votre journal local ou national. L’édition du dimanche contient généralement de 50 à 300 euros d’économies, dit Livesey. Généralement, les publications plus grandes ou plus chères auront des encarts plus grands avec des coupons de plus grande valeur, dit-elle.

Avant de payer un supplément pour un abonnement, assurez-vous que cela en vaut la peine. Vous pourriez avoir accès à des journaux par le biais d’amis, d’entreprises et d’autres sources gratuitement. Les journaux gratuits ont souvent des coupons, aussi.

code promo panda tea

3. Demandez au fabricant

Si vous privilégiez certaines marques, contactez les entreprises directement. Elles vous enverront souvent des coupons ou des échantillons si vous leur faites part de vos commentaires (ou si vous les demandez simplement). En guise de plus, vous pouvez utiliser un coupon du fabricant dans n’importe quel magasin qui vend le produit vedette, sauf exclusions.

« Les entreprises enverront souvent des coupons ou des échantillons lorsque vous fournissez des commentaires. »

Voici comment entrer en contact avec le fabricant: Recherchez un lien « contactez-nous » sur le site Web de l’entreprise. Celui-ci devrait vous diriger vers un formulaire de courrier électronique, une fonction de chat en direct, un numéro de téléphone du service clientèle ou une adresse postale. Une autre option ? Laissez un commentaire sur la page de médias sociaux de la marque.

4. Recherchez dans une base de données ou une application de coupons

Les bases de données de coupons sont des sites Web qui compilent les coupons imprimables et numériques, y compris les rabais. Vous pouvez les utiliser pour rechercher des offres par marque, produit ou magasin et gagner du temps. Recherchez « base de données de coupons » sur Google pour commencer. Pour des économies sur le pouce, essayez une application de coupon gratuite.

5. Visitez les sites Web et les applications des détaillants

Si vous prévoyez d’acheter un article, consultez d’abord les sites Web des détaillants. La plupart des grands marchands ont une annonce hebdomadaire, un coupon ou une section d’offres en ligne. Ou vous pouvez voir un code de réduction à durée limitée sur la page d’accueil ou sur une bannière publicitaire.

Livesey recommande de télécharger les applications des magasins où vous faites régulièrement vos achats. Certaines ont des fonctionnalités, comme Cartwheel de Target, qui facilitent la recherche de coupons de magasin et de fabricants en un seul endroit.

6. Prenez les annonces hebdomadaires au magasin

Regardez les circulaires hebdomadaires affichées près des portes d’entrée ou des caisses. Celles-ci peuvent inclure des offres spécifiques au magasin que vous pouvez échanger immédiatement ou lors d’une prochaine sortie shopping.

7. Installez une extension de navigateur

Lorsque vous faites des achats en ligne, utilisez une extension de navigateur pour traquer les réductions en votre nom. Le plug-in Honey, par exemple, repère les coupons et applique automatiquement les codes à votre panier, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sans faire de travail supplémentaire.

8. Regardez l’emballage du produit

Certaines réductions se cachent à la vue de tous à l’épicerie. Inspectez les articles, comme la viande et les céréales, à la recherche d’un coupon détachable attaché à la boîte ou à l’emballage. Vous pourriez obtenir des économies instantanées.

9. Parcourez les allées du magasin

Vous ne voyez pas de coupon sur le produit lui-même ? Vérifiez les étagères et d’autres endroits dans le magasin.

« Habituellement, lorsqu’ils ont un nouveau produit qui sort, ils mettent un présentoir avec un tearpad dessus pour vous inciter à acheter ce produit », dit Livesey. Ne laissez pas une bonne affaire vous tenter d’acheter quelque chose inutilement, cependant.

10. Utilisez les médias sociaux

Suivez les comptes de médias sociaux des magasins, marques et produits que vous aimez. Beaucoup partagent des codes de réduction sur Twitter, Facebook ou Instagram.

11. Vérifiez vos reçus

Regardez attentivement votre reçu après chaque transaction. Certains magasins impriment des coupons au dos. Le caissier peut également vous remettre quelques feuillets supplémentaires imprimés par une machine située à côté de la caisse. Ces offres, connues sous le nom de coupons Catalina, sont généralement basées sur les habitudes d’achat. Par exemple, si vous achetez une brosse à dents, vous pouvez recevoir un bon pour du dentifrice.

Quoi que vous trouviez des coupons, assurez-vous de lire les petits caractères et de vous familiariser avec les politiques des magasins.