Quelle est la différence entre le microneedling en cabinet et le microneedling à domicile ?

Alors que les traitements en cabinet sont généralement effectués avec un appareil électrique ou à piles, qui peut ressembler à un rouleau ou un stylo traditionnel, le microneedling à domicile est le plus souvent effectué avec des rouleaux dermiques manuels. La principale différence entre une esthéticienne ou un dermatologue effectuant la procédure par rapport à celle que vous effectuez vous-même est que la version professionnelle utilisera des aiguilles plus longues qui pénètrent beaucoup plus profondément dans la peau pour traiter les cicatrices d’acné, les rides et autres dommages cutanés.

« Les rouleaux de microneedling à domicile sont simplement roulés sur la peau. Il y a de minuscules aiguilles qui font des piqûres sur la peau, mais les versions à domicile vont juste donner un peu de rose à votre peau. Elles ne sont pas assez profondes pour laisser apparaître des gouttelettes de sang ». « Le microneedling à domicile avec un rouleau ne va pas assez profondément pour traiter les cicatrices ou les rides profondes, mais ils vont absolument améliorer la texture de la peau et faire en sorte que ces rides ou cicatrices profondes aient l’air un peu mieux. »

Il y a deux façons dont les traitements à domicile vont améliorer l’état de la peau : les aiguilles pénètrent juste assez profondément pour stimuler les facteurs de croissance épidermique de votre peau pour stimuler le collagène et elles peuvent aider les produits de soins topiques que vous appliquez après le microneedling à pénétrer plus profondément pour des résultats améliorés.

 

Alors, comment savoir quel derma roller acheter ?

Une façon infaillible d’acheter le bon derma roller pour vos besoins de soins de la peau est de consulter d’abord votre esthéticienne ou votre dermatologue pour obtenir leurs recommandations sur la longueur de l’aiguille, plus de demander un tutoriel rapide sur la façon de l’utiliser.

Si vous ne pouvez pas parler à un professionnel de la santé, il est recommandé de rechercher des marques, de lire des critiques et de choisir la bonne longueur d’aiguille. Ne vous contentez pas d’une offre pour économiser de l’argent, car vous ne vous retrouverez pas toujours avec un derma roller de qualité.

Pour vous assurer de ne pas casser ou déchirer la peau, il est conseillé de s’en tenir à des rouleaux dont les aiguilles sont de 0,2 mm, 0,25 mm ou 0,3 mm. « Ne dépassez jamais 0,3 mm pour le visage ». Ses microneedlers préférés sont ceux d’Environ, l’une des premières marques à rendre ces appareils disponibles pour une utilisation à domicile. Lisez cet aricle avant de vous lancer dans l’achat d’un microneedling

 

Comment utiliser réellement un appareil de microneedling ?

Bien que vous puissiez utiliser un microneedler sur tous les types de peau, vous ne devez jamais en utiliser un si vous avez de l’acné active, une peau extrêmement sensible, de la rosacée, des boutons de fièvre ou des coupures. Faite le traitement la nuit, car votre peau deviendra un peu rose en le faisant, et de commencer à utiliser un derma roller une fois par semaine au début, en travaillant jusqu’à trois à cinq fois par semaine.

Après avoir nettoyé et appliqué votre sérum de choix sur votre peau, appliquez une pression douce pour faire rouler le microneedler sur votre peau verticalement, horizontalement et en diagonale. « Vous devez faire deux à quatre passages verticaux, suivis de deux à quatre autres rouleaux horizontaux sur la même section. Ensuite, passez à la zone suivante ». Ensuite, appliquez une deuxième couche de sérum (il peut s’agir du même que celui que vous avez utilisé avant le roulement ou d’un produit différent).

Une fois que vous avez couvert toutes les zones du visage, elle recommande d’attendre quelques minutes avant d’appliquer d’autres crèmes ou lotions. Étant donné que le microneedling améliore l’absorption des produits, il est préférable de faire preuve de prudence lors de l’application de certains ingrédients actifs comme les acides alpha-hydroxylés ou les rétinols, car ils peuvent irriter la peau.

 

Comment puis-je garder mon microneedler propre ?

Dès que vous avez fini d’utiliser votre derma roller, stérilisez-le dans de l’alcool ou un nettoyant spécialisé pendant trois à cinq minutes et laissez-le sécher à l’air libre avant de le ranger dans son contenant.

Il est également important de remplacer votre derma roller une fois son temps écoulé.  » Remplacez le rouleau tous les mois si vous l’utilisez fréquemment « . « Votre premier rouleau durera environ trois mois, mais si vous l’utilisez plusieurs fois par semaine, vous voudrez vous en procurer un nouveau tous les mois, car les aiguilles s’émoussent. »