Confusion avec les gaufres de poche

Les propriétaires confondent parfois les tunnels des taupes avec ceux des gaufres de poche, de petits rongeurs qui creusent également des tunnels souterrains. Les spermophiles, cependant, ne créent pas de crêtes en relief au fur et à mesure de leur progression. Ils mangent les racines de l’herbe et d’autres plantes, qu’ils entraînent vers le bas dans leurs terriers souterrains, ce qui a tendance à pousser la terre sur le côté. Leurs tunnels ont un aspect plus aplati, avec des monticules en forme d’éventail ou semi-circulaires. Chaque monticule peut contenir un trou visible, bien que des amas de terre puissent camoufler le trou.

Des barrières en mailles, des pièges et des appâts empoisonnés peuvent être utilisés pour éliminer les gaufres de poche. Évitez les appâts qui contiennent de la strychnine car les prédateurs ou les charognards qui mangent le spermophile empoisonné peuvent également mourir. Renseignez vous aussi par ici : https://www.beaubeau.be/voici-comment-vous-debarrasser-des-rats-taupiers-naturellement/ 

 

Comment se débarrasser des taupes ?

Une taupe ou rat taupier peut être une créature délicate à évincer car elle vit sous terre. Les répulsifs, les poisons et les fumigènes sont tous des options, mais doivent être évités si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants qui peuvent être exposés. Vous avez peut-être aussi entendu parler de remèdes maison, comme mettre des boules de mites dans les tunnels ou vaporiser de l’huile de ricin sur la zone, mais aucun de ces remèdes n’est efficace. Le seul moyen sûr de se débarrasser d’une taupe est d’utiliser un piège spécifique aux taupes qui tuera l’animal. Vous pouvez trouver des pièges souterrains et aériens pour faire le travail. Suivez les instructions de l’emballage pour un placement correct, et déplacez les pièges tunnels tous les jours pendant que vous remarquez encore de l’activité pour augmenter vos chances d’éliminer la taupe.

Le printemps et l’automne, lorsque le sol n’est pas gelé, sont les meilleures périodes de l’année pour se débarrasser des taupes car c’est à ce moment-là qu’elles sont le plus actives. Habituellement, vous n’aurez qu’une ou peut-être deux taupes à piéger pour résoudre le problème car elles ne vivent pas en groupe.

 

Comment éloigner les taupes ?

Certains endroits sont plus susceptibles de recevoir la visite de taupes, généralement dans une cour rurale ou suburbaine avec de grandes zones ouvertes ou une pelouse. Si vous avez souvent des taupes dans les parages et que quelques tunnels autour de votre pelouse ne vous dérangent pas, vous pouvez essayer la méthode de la barrière pour protéger des espaces plus petits, comme un potager ou un parterre de fleurs colorées dans votre cour avant. Vous pouvez créer une clôture souterraine en enterrant une barrière de 50cm en métal ou en tissu à au moins 30 cm sous la surface. Si une taupe creuse un tunnel dans cette barrière, elle décidera généralement de creuser ailleurs.

Parce que les taupes préfèrent vivre dans des zones où le sol reste humide, vous pouvez essayer d’améliorer le drainage sur votre propriété pour les décourager. Si le problème n’est pas grave, vous pouvez simplement attendre pour voir si la taupe se déplace d’elle-même vers un autre endroit. Cependant, si les dommages causés à votre pelouse ou à votre jardin semblent juste s’aggraver, il est préférable de prendre des mesures pour se débarrasser de la taupe.

Par chance, vous ne remarquerez probablement jamais plus d’une taupe à la fois déchirant votre cour, mais cela ne les rend pas moins gênantes. En utilisant ces conseils pour se débarrasser des taupes, vous pouvez vous occuper de celles qui tentent de creuser un tunnel sous votre pelouse et, espérons-le, en décourager d’autres d’arriver en ajoutant des barrières ou en améliorant le drainage du sol.