Conseils d’entretien de la toiture que chaque propriétaire devrait connaître

Enduisez votre toiture d’une protection contre les UV

L’un des principaux conseils d’entretien préventif des toits pour les propriétaires est d’utiliser un revêtement de toit. Il s’agit de substances appliquées sous forme liquide qui agissent comme une membrane de toiture supplémentaire. Leur principal objectif est de protéger la membrane sous-jacente contre l’exposition aux UV et à la chaleur.

Comme les revêtements de toiture sont des membranes  » supplémentaires « , ils peuvent également protéger le toit monopente contre l’excès d’humidité. Certains ont même des propriétés réfléchissantes, ce qui contribue encore à réduire la chaleur solaire.

De nombreux revêtements de toiture sont également  » élastomères « , ce qui signifie qu’ils ont des propriétés élastiques. Cette élasticité leur permet s’étirer et de revenir à leur forme initiale. Ainsi, même s’ils se dilatent et se contractent en raison de la chaleur, ils ne subiront pas de dommages aussi facilement.

 

2. Taillez vos arbres 

L’une des étapes clés sur la façon d’entretenir une maison toit monopente (et votre pelouse, aussi) est la taille des arbres. Pour commencer, les branches qui pendent à ras du sol peuvent rayer la couche protectrice extérieure d’un toit. Ces abrasions peuvent devenir si mauvaises qu’elles permettent à l’eau de s’infiltrer à travers la membrane sous-jacente.

Les branches plus grandes peuvent également continuer à pousser les bardeaux ou les tuiles, les desserrant. Avec le temps, ce contact constant peut détacher les bardeaux ou les tuiles de leur emplacement.

Les branches lourdes peuvent également être rapides à se casser sous de fortes pluies ou des vents extrêmes. Si ces branches tombent sur votre toit, l’impact peut provoquer de graves bosses ou fissures sur votre système de couverture.

Une fois que vous pouvez commencer à tailler, ne retirez que les extrémités des branches situées à moins de six pieds de votre toit. Cela devrait être suffisant pour éviter qu’elles ne tombent directement sur le toit. De plus, le fait d’enlever trop de sections d’arbres peut causer de graves dommages à l’arbre lui-même.

3. Gardez vos gouttières libres de débris

Un autre conseil clé pour l’entretien des toits résidentiels est de nettoyer les gouttières au moins deux fois par an. Allez jusqu’à quatre fois, ou une fois par saison, si vous vivez dans une zone riche en arbres ou en végétation. S’il y a des charges d’arbres près de votre maison, il est préférable de nettoyer vos gouttières deux fois pendant la saison d’automne.

Le nettoyage de vos gouttières est essentiel à la santé du toit puisque ce sont elles qui recueillent l’eau de pluie. Lorsque les gouttières sont obstruées par des débris, l’eau ne peut pas s’écouler correctement à travers elles. Au lieu de cela, l’eau s’accumule sur le toit et déborde ensuite sur les côtés.

Donc, chaque fois qu’il pleut, les sections inférieures de votre toit subissent une exposition prolongée à l’humidité. Au fil du temps, ces  » incidents d’exposition  » augmentent le risque de pénétration de l’humidité dans votre toit.