La pandémie de Coronavirus a forcé de nombreuses personnes qui vivent en location, à commencer à envisager l’achat d’une maison. Même dans un monde post-COVID-19, le travail à distance deviendrait courant dans nos vies professionnelles, tandis que le fait d’être à la maison et de maintenir des distances serait un élément crucial de notre survie physique. Dans ce scénario, la propriété immobilière deviendrait encore plus importante, car posséder une propriété donne un sentiment de sécurité.

 

Cependant, pour acheter une maison en utilisant le financement du logement, un acheteur doit organiser au moins 20% de la valeur de la propriété avec ses propres fonds. Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas – vous pouvez obtenir des prêts à 6,55 % d’intérêt actuellement. En outre, les logements prêts à être emménagés ne manquent pas. 

Maintenant, comment un acheteur potentiel peut-il s’arranger pour obtenir l’argent de l’acompte, afin d’acheter la maison de ses rêves ?

 

Prendre un prêt auprès de membres de la famille

Vérifiez si vos parents ou votre conjoint peuvent vous aider avec l’acompte, même si vous prenez cet argent comme une dette et prévoyez de le rendre en temps voulu. Non seulement, vous économiserez beaucoup de temps, d’énergie et de paperasse, mais vous vous assurerez également les services d’un prêteur qui sera plus compatissant et sensible si vous ne pouvez pas rembourser le prêt dans un délai donné, en raison d’un événement imprévu. Si vous prévoyez de verser un intérêt à ce membre de la famille, vous pourrez également bénéficier de déductions fiscales sur ce paiement. N’hésitez pas à vous informer également sur homunity à propos de la loi madelin avant de vous lancer dans votre projet immobilier. 

 

Avertissement

Vous courez le risque d’endommager votre relation personnelle, au cas où vous ne rembourseriez pas l’argent comme prévu. Traitez l’ensemble de l’arrangement comme un arrangement professionnel et remplissez votre obligation en conséquence.

 

Retrait de l’argent de votre compte de fonds de prévoyance (PF)

L’organisation de fonds de prévoyance des employés (EPFO) permet aux abonnés de retirer une certaine partie de l’argent de leur fonds de prévoyance (PF) pour l’achat d’une maison et divers objectifs connexes. Un souscripteur pourrait bénéficier d’un prêt égal à 36 fois son salaire, pour l’achat d’une propriété.

 

Mot de prudence

Notez toutefois que le retrait de votre compte PF pourrait prendre un certain temps et nécessite des formalités administratives. Vous devrez également tenir votre employeur informé de votre décision de rachat, car il devra vérifier votre demande et l’envoyer au bureau local de l’EFP. 

 

Prendre un prêt personnel

Cela devrait être votre dernière option et doit être utilisé, uniquement lorsque vous ne pouvez pas trouver d’autres alternatives. En effet, les prêts personnels ne sont pas garantis et coûtent donc plus cher que tout autre type de prêt. Vous pouvez finir par payer près de 11 % à 20 % d’intérêts sur les prêts personnels.

 

Mot de prudence

Les prêts personnels ne sont recommandés que lorsque l’acheteur n’a pas d’autres options. Les prêts personnels peuvent élever la charge financière des acheteurs, avec ses taux d’intérêt plus élevés et leurs délais plus courts pour le remboursement des mensualités. Les prêts personnels à faible taux d’intérêt ne sont possibles que si l’on a une bonne cote de crédit et des revenus stables.