Si vous souhaitez poursuivre une carrière en ingénierie civile ou étendre vos connaissances sur les types de dessins d’ingénierie, explorez aujourd’hui les types de dessins courants. Selon la portée de votre projet particulier, ces dessins peuvent varier. Travaillez avec des outils et des équipements professionnels pour créer des dessins architecturaux iconiques , un plan de coupe détaillé pour des constructions commerciales ou résidentielles.
Dessins architecturaux
Un dessin architectural montre la vue d’ensemble du bâtiment, y compris les pièces, l’élévation et la superficie en pieds carrés. Certains dessins d’architecture comprennent également des meubles et d’autres informations détaillées.
Ces dessins sont utilisés pour définir plus clairement les matériaux structurels utilisés pour soutenir une structure. Les entrepreneurs doivent connaître les bons matériaux, le placement, la pente et le plan de renforcement pour maintenir un chantier sûr et légal.https://www.systemes-ceramiques.org/plan-de-coupe/
Dessins de plomberie, d’électricité et de finition
Enfin, ces dessins détaillés sont utilisés pour expliquer plus finement l’emplacement des différents matériaux utilisés dans la construction. Des modèles de dessin pratiques aident les ingénieurs civils à créer rapidement des schémas de plomberie et d’électricité qui respectent les exigences du code et communiquent aux sous-traitants l’installation correcte de ces matériaux. Le dessin de finition détaille les cloisons sèches, le bois dur, le carrelage, le granit et les autres matériaux utilisés pour la finition des surfaces. Ce dessin rend compte de la conception intérieure et extérieure du bâtiment. Lorsque vous serez prêt à vous attaquer vous-même à un dessin civil, achetez du matériel de dessin dès aujourd’hui chez Engineer Supply. Profitez d’équipements et de modèles de qualité pour dessiner facilement des dessins et des plans précis pour toutes les étapes de la construction.
Frequently Asked
plan de coupe
Quels sont les six types de dessins de construction?
Un dessin de génie civil pour une construction résidentielle utilise généralement six grands types de dessins. Voici les types de dessins courants à maîtriser pour un projet de construction :
- Plans
- Élévations intérieures et extérieures
- Sections de bâtiments et de murs
- Détails intérieurs et extérieurs
- Horaires et finitions des pièces
- Plans d’encadrement et de services publics
Qu’est-ce qu’un diagramme en plan ?
Un diagramme en plan est le diagramme architectural de base. Également connu sous le nom de plan d’étage, ce dessin montre une version à l’échelle du bâtiment sous forme de projection orthographique verticale. Ce diagramme met en évidence les caractéristiques essentielles, telles que les fenêtres, les portes, les escaliers, les murs et même les meubles. Un diagramme de plan peut être un dessin bidimensionnel ou tridimensionnel.
Comment s’appelle le dessin d’un bâtiment ?
Ce type de dessin d’ingénierie est généralement appelé dessin d’architecture. Il est utilisé pour communiquer de nombreux éléments techniques d’un bâtiment. Les dessins d’architecture sont utilisés par les ingénieurs et les architectes pour communiquer aux entrepreneurs qui sont tous impliqués dans la construction d’un projet commercial ou résidentiel.
Qu’est-ce que le plan clé ?
Similaire aux plans d’étage, les plans clés montrent tous les éléments architecturaux essentiels. Ces plans détaillés indiquent non seulement la superficie en pieds carrés de chaque pièce, mais aussi l’utilisation de la pièce, tout mobilier prévu et d’autres détails. Un plan clé peut également numéroter les pièces pour aider à organiser d’autres plans et détails.
Comment faire un plan directeur ?
Un plan directeur intègre divers dessins d’ingénierie et des analyses globales pour capturer un large éventail d’informations. Le plan directeur doit inclure non seulement les caractéristiques physiques d’un bâtiment, mais aussi la planification communautaire, les installations supplémentaires et les informations sur le trafic. Un plan directeur peut varier en fonction des objectifs d’un projet de construction particulier.