Les grandes exploitations agricoles nécessitent de gros équipements. Mais lorsque vous dirigez une plus petite exploitation, ou que vous avez simplement besoin de quelques équipements pour entretenir votre superficie, les équipements agricoles à grande échelle n’ont pas beaucoup de sens. Il pourrait être trop grand pour être stocké sur votre propriété, trop avancé pour vos besoins, ou tout simplement trop tracteur pour votre budget.
Heureusement pour vous, il existe de nombreuses autres options d’équipement, chacune conçue pour s’adapter à l’échelle de votre ferme de loisirs, de votre acre ou de votre exploitation à petite échelle. Après avoir lu cet article allez faire un tour sur agriaffaire tracteur.
Equipement essentiel pour les petites exploitations
Vos besoins en équipement dépendent des besoins de votre ferme ou de votre acre. Vous n’auriez pas beaucoup d’utilité pour du matériel de récolte si vous élevez des animaux ou du matériel pour le foin si vous êtes un maraîcher. Mais il existe une poignée d’éléments essentiels dont chaque ferme – quelle que soit sa taille, quel que soit son type – a besoin pour faire son travail.
1. Camionnette
C’est une évidence. Aucun autre véhicule ne peut remplacer un bon vieux pick-up – ils sont un élément de base de la ferme depuis que Henry Ford a ajouté un lit de pick-up au modèle T. Les pick-up d’aujourd’hui sont construits pour le transport, qu’il s’agisse d’une charge dans le lit du camion ou d’une remorque sur l’attelage.
Un camion est l’une des pièces d’équipement les plus polyvalentes et les plus utiles sur une petite ferme. Matériaux de construction, clôtures, outils, aliments pour animaux, tout ce que vous voulez – un pick-up vous aide à faire le travail. Attelez une remorque et vous pourrez transporter des charges plus lourdes comme le bétail, la volaille, les cultures et les produits.
2. Véhicule utilitaire
Certains agriculteurs se débrouillent avec un VTT pour se déplacer sur leur propriété. Mais si vous devez transporter autre chose que vous-même et quelques outils, vous aurez probablement besoin d’attacher une remorque. Un véhicule utilitaire est beaucoup plus pratique.
Les VUT offrent beaucoup des mêmes avantages qu’un camion, mais à une échelle et à des dépenses moindres. Avec une boîte de chargement, un attelage, un centre de gravité bas, une carrosserie légère et des pneus robustes, les UTV sont construits pour aller là où les camions ne peuvent pas aller. Si votre ferme ou votre propriété fait moins de 60 acres, un véhicule utilitaire pourrait suffire à accomplir la plupart de vos tâches.
3. Tracteur utilitaire compact
Pour les fermes de plus de 160 acres, l’ajout d’un tracteur utilitaire compact à votre gamme d’équipement agricole est indispensable. Vous pouvez utiliser votre UTV pour traverser rapidement votre propriété pour les petites tâches et garder les gros travaux pour le tracteur.
Plus petits qu’un tracteur traditionnel, les tracteurs utilitaires compacts ont tout de même la puissance nécessaire pour effectuer les gros travaux. Ils offrent encore plus de polyvalence qu’un UTV ou un camion. Avec une attache rapide à l’avant et à l’arrière, vous pouvez ajouter n’importe quel outil de catégorie 1 dont vous avez besoin, comme un godet à l’avant et une tondeuse, une lame de boîte, un racleur de boîte, un aérateur, un finisseur de paillis ou une lame arrière à l’arrière.
4. Tracteur de pelouse
Un tracteur compact avec une tondeuse attachée à l’arrière peut couper de grandes étendues de terrain. Mais si vous avez une plus petite superficie ou beaucoup de pelouse, vous préférez probablement un look plus manucuré qu’un tracteur peut fournir. Et c’est là qu’un tracteur de pelouse est pratique.
Les tracteurs de pelouse sont plus grands que votre tondeuse autoportée typique, mais ne perturberont pas le gazon comme un tracteur utilitaire compact. Ils sont également dotés de plus de fonctionnalités. Un système de montage d’équipement arrière robuste vous permet de fixer un système de collecte de matériaux, une fraise rotative, un aérateur, un rouleau à gazon ou un chariot utilitaire. Vous pouvez même mettre une lame ou une pelle à l’avant pour les travaux difficiles qu’un tracteur compact pourrait normalement prendre en charge.
Equipements pour rendre votre exploitation plus efficace
Les équipements d’aujourd’hui sont conçus pour en faire plus. Les charrettes et les outils manuels ne sont plus guère nécessaires. Pourquoi dépenser toute cette main-d’œuvre quand vous pouvez compter sur la puissance des chevaux pour faire le travail plus efficacement ? Selon la taille et le type de votre ferme de loisirs, vous aurez besoin d’un hangar rempli d’outils pour effectuer tout le travail. Votre gamme d’équipements n’est pas complète sans ces outils supplémentaires.
1. Accessoires pour chargeur frontal
Les tracteurs utilitaires compacts peuvent se transformer en chargeurs compacts. Si vous utilisez uniquement des outils à l’arrière de votre tracteur compact, vous n’obtenez que la moitié de la productivité. Et il existe des dizaines d’accessoires pour chargeurs utilitaires qui peuvent vous aider à travailler plus efficacement.
Scoop, déplacer et déverser du fumier, de la terre ou des roches avec un godet à matériaux. Attachez une fourche à palettes pour déplacer des palettes et d’autres objets encombrants. Ou combinez vos fourches avec un godet pour mieux manipuler les charges volumineuses en vrac. Si vous avez beaucoup de bois ou de broussailles, un grappin à débris vous permet de déplacer facilement tout cela en un seul tas.
2. Équipement d’entretien de pelouse
Maintenez une belle pelouse sur votre terrain avec une tondeuse de toilettage. Elle offre une coupe lisse et uniforme qui rendra jaloux votre terrain de golf local. Pour les fermes qui ont des pâturages, des bords de route ou de grands terrains arrière qui peuvent être laissés un peu plus rugueux, une coupe rotative est l’outil pour le travail.
3. Lames
Une lame de boîte est l’un des accessoires les plus polyvalents pour toute ferme et celui que vous utiliserez probablement le plus. C’est un bourreau de travail polyvalent que vous pouvez utiliser pour niveler le sol, construire des chemins sur votre superficie, terrasser un champ, niveler le terrain pour une nouvelle dépendance ou simplement répandre de la terre sur votre propriété.
Les lames arrière sont également utiles. Creusez un fossé, nivelez et lissez votre allée, ou entretenez les voies et routes en gravier sur votre propriété. Pour les exploitations maraîchères, elle peut être utilisée pour niveler votre jardin.
4. Motoculteur rotatif
Un motoculteur est une autre pièce d’équipement importante pour les petites exploitations maraîchères. Il est également utile pour les cultures d’autres fermes de loisirs, comme le coton, l’indigo ou les céréales. Les motoculteurs préparent votre sol avant de planter au printemps, et à nouveau à l’automne si vous plantez des cultures de couverture dans vos champs.
5. Creuseur de trous de poteaux
Les clôtures sont une nécessité pour les fermes de tous types. Que vous ayez besoin de garder votre bétail ou votre volaille enfermés, ou d’empêcher les parasites d’entrer dans vos légumes ou vos cultures, vous devez construire une clôture. Une pelleteuse pour trous de poteaux vous épargnera plusieurs heures de travail pénible. Vous pouvez également l’utiliser autour de votre propriété pour construire une grange à poteaux, une terrasse ou un nouveau hangar à machines – ou simplement planter quelques arbres.
Encore une fois, vos besoins vont varier en fonction de la taille de votre superficie ou de ce que vous produisez sur votre ferme de loisirs. Mais ces pièces de petit matériel agricole et ces outils compatibles vous fournissent les outils nécessaires pour effectuer le travail, quel que soit le travail.